Caissons de sécurité étanche CSE.
Selon le principe BIBO (Bag-in/Bag-out)
Nous concevons et commercialisons des caissons de sécurité étanches CSE (BIBO bag-in/bag out) en versions fixe ou mobile, avec ou sans ventilateur, et caissons déprimogènes. Tous les caissons CSE sont équipés d'un dispositif d'entrée/sortie du filtre dans un sac étanche pour un changement de filtre en toute sécurité. Les caissons CSE et les collecteurs sont fabriqués en toutes dimensions et finitions.
Toutes nos réalisations font l'objet d'un plan coté, ainsi que de 2 vues 3D en filaire et d'un rendu réaliste validés "bon pour exécution" (BPE) par le client avant la fabrication.
Le caisson CSESE2966 est homologué pour la tenue aux séismes par la SOPEMEA selon le rapport d'essai LH 31076 - Révision 1 du 21 février 2002
Informations pratiques :
📄 Rapport d'essai LH 31076 du test de tenue aux séismes - Révision 1
📄 Procédure de remplacement des filtres dans les caissons CSE
📄 Instructions pour la mise en place des filtres dans les caissons CSE
Après plus de 27 ans d’expérience dans le domaine de la ventilation nucléaire, Vectori vous propose sa nouvelle gamme de caissons de sécurité à sas étanche CSESEN. Les caractéristiques techniques de ces caissons répondent aux exigences élevées de réglementation en matière de sûreté nucléaire. De plus, pour pouvoir équiper le dernier niveau de filtration (DNF/200°C en continu) dans des conditions de fonctionnement normales ou accidentelles, cette gamme existe également en acier inoxydable 304L/316L. Cette solution permet de limiter la présence de matières combustibles et de sources d’ignition en situation d’incendie ainsi que de maintenir en l’état l’installation de ventilation à des températures élevées.
L’utilisation d’acier inoxydable décapé/passivé à la place de revêtements décontaminables évite la propagation de fumées et la dispersion de matières toxiques. Le confinement des matières radioactives est indispensable pour limiter autant que possible les impacts sur l’environnement et d'assurer la sécurité des personnes. Un accompagnement technique de vos projets, les plans en 2D/3D, documentation type LOFC, cahiers de soudage, contrôles non destructifs ainsi qu’une recette usine sont proposés pour ces produits.
Pour plus d’informations, contactez notre service commercial adv@vectori.com.
IMPORTANT : Rappel concernant la mise en application de la norme NF EN ISO 16170 (Novembre 2016)
"Méthodes d’essai in situ pour les systèmes filtrants à haute efficacité dans les installations industrielles".
Cliquez Ici
Plan coté
Conception des caissons CSE BIBO
dans notre bureau d'études
Nous réalisons à Feyzin (69), la conception 3D sous SolidWorks© de tous les caissons et accessoires pour validation par nos clients avant la fabrication
Contrôles d'étanchéité des caissons CSE classe 3 selon IS0 10648-2 réalisés en nos locaux par Vectori (ou par un contrôleur certifié COFREND LT niveau 2 LT2 externe)
Tous les caissons CSE (bag-in/bag-out) en acier noir inox 304L et inox 316L sont fabriqués sous QMOS selon NF EN 15614-1.
Tous nos soudeurs sont qualifiés selon NF EN ISO 9606-1 : 2017.
Contrôle de la vitesse du moteur au tachymètre
Nous procédons à un contrôle systématique des données annoncées par le fabricant du ventilateur en réalisant dans notre atelier des mesures à l’aide d’un tachymètre.
Contrôle de l'épaisseur d'une peinture avec un permascope à sonde externe
Nous procédons à un contrôle systématique des épaisseurs du revêtement des caissons en réalisant des mesures à l’aide d’un permascope à sonde externe dans notre atelier de Feyzin (69).
Contrôle de l'ampèrage des phases à la pince ampèremétrique
Nous procédons à un contrôle systématique des données annoncées par le fabricant du ventilateur en réalisant dans notre atelier des mesures à l’aide d’une pince ampèremétrique.
Contrôle de mise en place des filtres avec des gabarits
Nous procédons à un contrôle systématique du montage des filtres avec des gabarits correspondant aux dimensions des filtres dans notre atelier de Feyzin (69).
Coffret d’alimentation avec les fiches industrielles les plus utilisées pour la réalisation des essais
Notre coffret d’alimentation électrique est équipé pour raccorder lors des tests, des fiches mâles industrielles (230 V et 380 V) types Hypra 16 A et 32 A avec un câblage 3, 4 et 5G, les fiches Maréchal (CNPE EDF), les fiches schuko 230V.
Contrôle en pression (maximum 0,5 bar) ou dépression sur notre banc d'essais