top of page

Nos équipements assurent la filtration pour IMEBIO conceptrice de laboratoires P2/P3 mobiles

Dernière mise à jour : 25 juil. 2022

Nos équipements assurent la filtration en zone technique du prototype et des séries de la très innovante société IMEBIO conceptrice de laboratoires P2 / P3 mobiles, opérationnels et autonomes. Vous pouvez visionner la présentation du laboratoire mobile P3 (BSL3) par Monsieur Francois MARTIN, Directeur technique d'IMEBIO.


Nous réalisons une première pour les CNPE d'EDF, 3 prototypes déprimogènes sont installés dans un des 4 BR (batiment réacteur) de la centrale nucléaire du Blaye (33) au nord de Bordeaux, ces prototypes fonctionnent tous en double configuration avec possibilité d'alterner sur un même caisson la variante 2 THE (avec un emplacement libre supplémentaire pour un préfiltre F8) ou 1 THE + 2 PAI (piège à iode). Ces 3 caissons déprimogènes sont équipés de capteurs de pression et d'aile de mesure de débit, reliés entre-eux par une liaison RS485 Modbus, une seule paire de fils traverse le presse étoupe du bâtiment réacteur vers le PC sécurité ou un ordinateur, dédié spécialement à l'acquisition de données, informe les utilisateurs en temps réel sur : L'état de fonctionnement des trois déprimogènes, leur débit réel unitaire, la Dp de chacuns des filtres THE, la valeur de la dépression des sas, le defaut de dépression accidentel sur chacun des trois déprimogènes.


Nos équipements assurent la filtration pour deux unités prototypes de reprise de déchets nucléaires faiblement/moyennement et fortement radioactifs pour la centrale nucléaire d'Ignalina en Lituanie (centrale de modèle RBMK-1500 type Tchernobyl).


7 vues0 commentaire
bottom of page