Démantèlement
☢ 99,9 % de la radioactivité d’une centrale nucléaire provient du combustible. Une fois que l’on a retiré le combustible de la centrale, on retire de facto la quasi-totalité de la radioactivité du site. Malgré le faible taux de radiations encore présent après cette opération, son exposition prolongé comporte encore des risques majeurs pour la santé. Dans l'industrie du démantèlement la ventilation joue un rôle clé en maintenant la dépression par rapport au monde extérieur enfin interdire la propagation d’une contamination.
🎯 Notre mission est de vous accompagner dans le contrôle de la sécurité des installations nucléaires en cours de démantèlement pour protéger le public et l'environnement des risques majeurs.
VECTORI est spécialisée dans les systèmes de filtration de l’air et traitement des flux de gaz toxiques, dangereux et radioactifs en toute sécurité.
Grace a notre savoir-faire et 26 ans d'expérience, Vectori dispose de tous les atouts et compétences requises pour assurer la ventilation dans l’industrie de démantèlement des installations nucléaires.
VECTORI fournit des produits de caissons de sécurité étanche CSE équipés d'un dispositif d'entrée/sortie du filtre dans un sac étanche pour un changement de filtre en toute sécurité selon le principe du BIBO (bag-in/bag-out) version mobile avec les filtres HEPA et charbon actif à l’usine de fabrication d’assemblages de combustibles, aux CNPE et aux usines de traitement du combustible de l'industrie nucléaire mondiale.
Les caissons CSE BIBO (bag-in/bag-out) déprimogènes mobiles ont été conçu par Vectori pour répondre aux normes de sécurité nucléaire les plus élevée.
Pour assurer un environnement sûr pour l’opérateur, Vectori prend en compte les exigences liées à l’utilisation de systèmes de ventilation et propose des solutions d’adaptation pour des caissons CSE de sécurité BIBO.